Les différents types de parquets en bois
Vous souhaitez installer du parquet dans votre maison ? Choisissez entre nos différents types de parquets et profitez du conseil de nos experts afin de faire le meilleur choix.
Le parquet massif, un élément unique de votre pièce
Les parquets sont les revêtements de sol les plus communs dans les anciennes maisons. Son avantage est d’apporter une forme d’élégance à la pièce. Avec des soins appropriés, il peut garder une bonne qualité pendant plus de 100 ans. Faites le choix parmi une variété d’essences de bois.
Le parquet massif peut être installé dans toutes les pièces, pour les espaces humides, il est recommandé une protection supplémentaire. La pose se fait sur des lambourdes ou le parquet est collé sur une surface plane. Pour un résultat parfait, faites appel au savoir-faire de l’Atelier du Bois.
La facilité du parquet contrecollé
Le parquet contrecollé est de plus en plus populaire. Il se compose de 3 couches. La couche supérieure est communément en bois précieux et constitue une couche d’usure. Celle du centre sert de support à la couche de surface. Il est généralement composé de pin ou de bouleau. La fonction de la couche de contrepoids est de permettre une stabilité globale. Ce type de sol a l’avantage d’être stable et de ne pas craquer sous les pieds. Il supporte aussi l’installation d’un chauffage au sol. Ce type de parquet, arrive déjà fini, propose plusieurs possibilités de finitions. Le système de pose est facilité sur une surface plane.
La rapidité du parquet stratifié ou flottant
Le sol stratifié est composé de plusieurs couches, dont un support aggloméré. Le tout est recouvert d’une résine permettant la protection, qui empêche l’usure. Le revêtement stratifié imite parfaitement le bois naturel, recréant le grain et le relief. Ce revêtement a l’avantage d’être moins onéreux et plus simple à installer grâce à un système de rainures et de clips.