L’isolation thermique par l’extérieur et le bardage
Réaliser l’isolation thermique par l’extérieur et un revêtement bardage extérieur de votre maison apporte une grande plus-value à votre logement.
En effet, cela peut totalement transformer l’esthétique de votre maison. Cela a des avantages, notamment en matière de protection des murs.
L’isolation thermique par l’extérieur
Notre isolation avec bardage
Dans ce cas, une ossature fixée sur le mur extérieur sert de support à l’isolation.
L’isolation est protégée des intempéries par un pare pluie et un bardage. On peut distinguer les parements de bardage traditionnels en bois, les panneaux de bois.
Le bardage, un revêtement pour votre extérieur
La pose d’un bardage extérieur peut être un choix purement esthétique, pour modifier l’aspect de sa maison ou lui donner un coup de jeune. Mais ce revêtement possède également des propriétés, notamment en termes d’isolation et de protection du bâti.
Le bardage, une technique de rénovation facile et esthétique
En plus d’apporter une touche esthétique, le bardage extérieur a plusieurs utilités. En effet, ce revêtement permet une rénovation plus simple, notamment grâce à son pouvoir de dissimulation : trous, fissures ou lézardes…
Tous les petits défauts peuvent être cachés. Un petit plus en cas de vente, par exemple !
Les différentes poses de bardage
Une fois le matériel choisi pour son bardage extérieur, il faut ensuite choisir sa pose. Celle-ci aura un effet sur le style de bâtiment. Toutes peuvent être appliquées, quelle que soit l’ossature.
La pose verticale : Un bardage posé à la verticale permet d’apporter de la hauteur au bâtiment. Il s’agit également d’une pose facile puisque toutes les lames utilisées sont de la même longueur et peuvent s’adapter facilement aux angles.
La pose horizontale : Un bardage extérieur peut également être posé de manière horizontale. Il s’agit même de la pose la plus répandue.